CALIDRIS 

Présent depuis près de 30 ans sur la Côte Basco-Landaise, a su tisser un réseau de professionnels de l’immobilier et d’artisans travaillant dans la même optique d’excellence, et qui allient savoirs traditionnels et connaissance des nouvelles techniques du bâtiment.

 
Partenaire et associé du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Aquitaine :
 
En janvier 2009 la Caisse Régionale de CREDIT AGRICOLE MUTUEL PYRENEES GASCOGNE et le groupe IMMO CONCEPT CALIDRIS se sont associés pour créer la société Alternative Foncière S.A.S., devenue ALTERNATIVE FONCIERE SUD OUEST en 2011 avec l’arrivée au capital de la Caisse Régionale de CREDIT AGRICOLE MUTUEL d’AQUITAINE.
 
Elle a pour vocation de réaliser du portage foncier, de l’aménagement et du montage d’opérations sur les régions AQUITAINE et pour partie MIDI-PYRENEES, en se portant acquéreur de terrains constructibles ou appeler à le devenir. Elle peut aussi mener à terme en collaboration avec les collectivités des programmes de lotissements et de promotions immobilières avec des professionnels, clients des caisses régionales.
 
Le motif essentiel qui a présidé à sa création est de disposer de fonciers à prix maîtrisé afin de proposer aux futurs propriétaires des produits financièrement adaptés au marché local et en associant les opérateurs du logement social.
 
Cette structure s’appuie sur les compétences opérationnelles d’IMMO CONCEPT CALIDRIS et les capacités de ses deux actionnaires financiers afin de conduire dans les meilleures conditions les projets à leur terme.
 
Les deux caisses régionales de Crédit Agricole sont deux acteurs économiques importants en Aquitaine.
 
Elles emploient plus de 4.000 salariés, drainent  31 milliards €  d’épargne et financent l’économie régionale à hauteur de 23 milliards €.
 
Elles ont par ailleurs développé de nouvelles activités en matière d’assurance et plus récemment dans le domaine de l’immobilier.